mercredi 19 décembre 2018

Menu de Réveillon sans gluten et végétalien #3



Pour vous facilter le tâche, je vous fais des sélections de recettes publiées sur le blog qui pourront tout à fait, faire des menus de fêtes. Des menus végétaliens et sans gluten qui pourront faire plaisir à tout le monde et pas seulement aux allergiques, intolérants et  végétaliens.
On commence par un velouté en habit de fêtes, aux cèpes et châtaigne accompagné de ses gressins à la châtaigne.
Au besoin, pour pourrez même le servir en petites verrines, si vous choississez le mode apéro dinatoire.


La recette est ICI


Ensuite je vous propose de nouveau le tarama végétal, tellement il est  bluffant. A base de tofu fumé, de concentré de tomate et d'algues il a un goût iodé très intérressant.
Cette recette est ultra rapide à réaliser et pour un résultat époustouflant, on dresse sur des toasts ou des blinis à la poche à douille.


La recette est ICI


En guise de plat unique mais que vous pourrez accompagné au besoin, d'une tourte, d'un feuilleté : un risotto safrané aux billes de butternut et aux champignons.


La recette est ICI


Et pour finir en beauté, du chocolat assurément, avec une belle assocation poire/chocolat. Un dessert léger et facile à faire puisqu'il s'agit d'un entremet.
  

La recette est ICI

Vous pouvez aussi rechercher d'autres recettes sur mon blog. Pour vous y retrouvez facilement, vous avez des rubriques sur le côté droit : Recettes de fêtes, L'heure de l'apéro sont celles qui répondront d'avantage à vos recherches. 
Joyeuses fêtes à tous.



N'hésitez pas à me laisser vos commentaires dans le formulaire ci-dessous. Les commentaires font vivre le blog et permettent aux autres lecteurs d'avoir accès aux questions ou réactions de chacun.
Cliquez sur "Commentaire", dans la bande gris foncé sous l'article. Le formulaire va s'ouvrir. Nul besoin d'avoir un compte blogger pour le faire, choisissiez simplement la case "nom" ou "anonyme" dans le menu déroulant collé au mot "commentaire" de ce même formulaire. Et n'oubliez pas de cliquer la case "je ne suis pas un robot" au moment de publier votre commentaire. Merci à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci