lundi 19 novembre 2018

Houmous de butternut

 La cuisine des restes

[Recettes sans gluten et végétalienne]



Cette semaine, j'ai commencé à vous proposer une nouvelle rubrique  "La cuisine des restes", je continue dans ma lancée avec toujours un reste de purée de butternut, dont 200 grammes, attendaient sagement dans leur boite. Le relooking a été très léger (visuellement on peut penser que c'est toujours de la purée de butternut) mais la finalité est différente puisque c'est une entrée ou une tartinade: Voici un houmous de butternut !
C'est doux, même si j'ai un peu forcé sur l'ail (bien que je n'ai pas peur des représailles des vampires, j'ai tendance à forcer sur la dose), c'est rapide à réaliser, j'ai envie de dire, que c'est tout con à faire ou à penser et j'ai regretté de n'avoir qu'un reste de purée et non pas une plus grande quantité, car cet houmous a disparu bien vite.  
Mais comme je n'en ai pas fini avec cette courge, je devrais avoir encore d'autres occasions de compter sur des restes.

🌿 Ingrédients pour petit bol :
  • 200 g de purée de butternut
  • 1 CAS de purée de sésame blanche (tahine)
  • 3 CAS d'huile d'olive
  • 1/2 gousse d'ail (ou entière comme moi)
  • sel, poivre
🌿 Préparation :

Dans un bol, versez la purée de butternut, l'huile d'olive, la purée de sésame, la gousse d'ail écrasée et émulsionnez le tout au batteur.
Ajoutez le sel et le poivre à votre goût et c'est tout !!!

Dégustez sur des crackers à l'apéro, sur une tartine pour accompagner votre soupe ou votre salade.
Je suis certaine aussi, que cet houmous de butternut peut accompagner un buddha bowl et remplacer à merveille, une sauce.



Il vous reste encore un peu de purée de butternut ?
Essayez le butternut spicy latte  ! La recette est ICI



N'hésitez pas à me laisser vos commentaires dans le formulaire ci-dessous. Les commentaires font vivre le blog et permettent aux autres lecteurs d'avoir accès aux questions ou réactions de chacun.
Cliquez sur "Commentaire", dans la bande gris foncé sous l'article. Le formulaire va s'ouvrir. Nul besoin d'avoir un compte blogger pour le faire, choisissiez simplement la case "nom" ou "anonyme" dans le menu déroulant collé au mot "commentaire" de ce même formulaire. Et n'oubliez pas de cliquer la case "je ne suis pas un robot" au moment de publier votre commentaire. Merci à vous !

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci