jeudi 16 juin 2016

Smoothie à l'abricot façon nougat





Chic, la saison des abricots est de retour ! C'est le fuit estival par excellence, il est riche en vitamine A, une vitamine qui fait la peau belle.
Il possède des propriétés toniques pour la peau. Il permet notamment de combattre les agressions extérieures et d'agir sur les infections cutanées ou des muqueuses. Par ailleurs, il facilite le bronzage et protège des rayons ultra-violets grâce à son bêta carotène.

Le bêta-carotène est liposoluble, c'est à dire qu'il est mieux absorbé dans l’organisme lorsqu'une petite quantité de gras est consommée au même moment. Il est donc tout indiqué comme ici ,de consommer l'abricot avec de la purée d'amande.

Riche en fibres particulièrement bien tolérées par l'organisme, l'abricot a une action très bénéfique sur le fonctionnement intestinal. Les pectines abondantes dans ce fruit régularisent le transit et luttent contre les paresses intestinales tout en étant supportées par les intestins fragiles. Ainsi, l'abricot est l'un des premiers fruits que les bébés peuvent consommer. 

Ici, je vous propose une recette ultra-gourmande et gorgée de soleil. Un smoothie à l’abricot façon nougat avec de la purée d'amande et du miel pour la douceur.

Ingrédients pour un grand verre :
  • 250 cl de lait amande 
  • 3 abricots bien mûrs
  • 1 CAS de purée blanche amande
  • 3 CAS de miel d'acacia

Préparation :

Assemblez tous les ingrédients dans le bol de votre blender.
Mixez jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Servez dans grand verre. Savourez sa douceur !





2 commentaires:

  1. Alors ça c'est une recette pour moi. (Amande pas pour mon allergique gourmand). J'aime tous les ingrédients et je suis vraiment curieuse de connaitre le goût du mélange. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie,

      C'est vraiment tout doux, cependant il faut que les abricots soient mûrs à souhait. J'aime beaucoup cette association. Bonne soirée.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci