lundi 27 avril 2020

Moelleux à la noix de coco et l'abricot

[Recette végétalienne et sans gluten]



Voici des petites douceurs entre pâtisseries orientales et congolais, à moins que ces moelleux à la noix de coco et à l'abricot soient à considérer comme des "energy balls" ? 

Tous les ingrédients de cette recette sont sortis du placard, une recette idéale de confinement. J'explore les placards, dans l'idée d'utiliser au maximum, ce que j'ai chez moi, sans devoir sortir ou faire des listes des courses interminables pour la prochaine expédition. Même si nous avons créé un groupe de voisins solidaires, bien pratique, où chacun fait profiter les autres de ses bons plans et des ses sorties.

Comme j'ai un deshydrateur,  j'ai fait sécher mes bouchées à l'aide de ce dernier, cela permet de mieux garder les nutriments des aliments, lorsque ces derniers sont crus ou séchés dans les règles de l'art (moins de 47°c). Au dessus de cette température beaucoup de vitamines et nutriments se dégradent. Mais pas d'inquiétude, vous aurez la possibilité de les faire sécher dans votre four.


🌿  Ingrédients pour une quinzaine de bouchées :

  • 200 g de noix de coco rapée
  • 80 g d'abricots secs
  • 50 g de sirop d'agave (ou érable)
  • 50 g de purée d'amande
  • 15 amandes entières


🌿 Préparation :

Dans le bol de votre robot ou blender, versez tous les ingrédients : la poudre de coco rapée,  le sirop d'agave, la purée d'amande, les abricots secs coupés en morceaux. Mixez pour obtenir une pâte épaisse et homogène.
Prélevez de la pâte de la taille d'une noix et façonnez-la avec les mains pour en faire une boulette. Aplatissez avec la paume de la main.
Déposez-la sur le plateau du déhsydrateur recouvert d'une feuille de Teflex ou sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.  
Enfoncez légèrement au centre de chaque bouchée, une amande entière.
Laissez déhydrater, 20 heures à 47 °C.

Sinon vous pouvez les passer au four à 200 °C pendant 12/15 minutes environ (à surveiller).
  



Une autre gourmandise avec de la noix de coco ?
Essayez les Bounty maison, la recette est ICI 



















N'hésitez pas à me laisser vos commentaires dans le formulaire ci-dessous. Les commentaires font vivre le blog et permettent aux autres lecteurs d'avoir accès aux questions ou réactions de chacun.
Cliquez sur "Commentaire", dans la bande gris foncé sous l'article. Le formulaire va s'ouvrir. Nul besoin d'avoir un compte blogger pour le faire, choisissiez simplement la case "nom" ou "anonyme" dans le menu déroulant collé au mot "commentaire" de ce même formulaire. Et n'oubliez pas de cliquer la case "je ne suis pas un robot" au moment de publier votre commentaire. Merci à vous.

2 commentaires:

  1. Merci, c'est très appétissant et la photo est super jolie.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie, c'est très gentil.
      Alors tentée pour les réaliser ?
      Bonne journée à toi.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci