mercredi 23 mai 2018

Panna cotta aux petits pois et wasabi

[Recette végétalienne et sans gluten]



Voici une jolie entrée, fraîche et qui fera de l'effet sur la table. Pas de méprise, ces panna cotta aux petits pois et wasabi, ne sont pas des desserts, même si leur présentation dans ces petits pots, peuvent le laisser penser !
Cela faisait un petit moment, que j'avais gardé cette fiche recette que j'avais trouvé à Carrouf. L'idée me plaisait bien, et puis j'ai oublié la fiche dans un tiroir, que j'ai retrouvé ce week-end. Chic, cela tombait bien, j'avais envie de vert !
La recette a été végétalisée avec de l'agar-agar et de la crème de soja.

Le résultat est doux et mousseux, le wasabi relève le goût du petit pois sans l'écraser.

Le petit pois n’est ni vraiment un légume vert, ni vraiment un légume sec. Il contient bien moins d’eau que les légumes frais. Il contient beaucoup de vitamines (B, E, A, C), d’oligo-éléments (fer, zinc) et de minéraux (potassium, phosphore, calcium). 
Le petit pois est un légume frais, dont on consomme la graine immature et dont son indice glycémique faible, son taux en protéines et en pectines en fait un aliments capables d’apaiser les « fringales ".

Il est riche en protéines mais contient un facteur limitant qui est la méthionine que contiennent les céréales. Associé à celles-ci, c'est
Le petit pois est très riche en fibres, il possède donc sur l’intestin une action laxative.
Grâce à la lutéine et la zéaxanthine, le petit pois est un aliment antioxydant par excellence. 

🌿 Ingrédients pour 6 petits pots :

  • 500 g de petits pois
  • 30 cl de crème de soja
  • 3 oignons blancs
  • 4 g d'agar-agar
  • 2 CAS d'huile d'olive
  • 1,5 CAC de Wasabi
  • 1 gousse d'ail
  • le jus d'un citron vert
  • sel, poivre
🌿 Préparation :
Écossez les petits pois et faites les faire cuire 10 min à la vapeur avec les oignons blancs épluchés. 
Egouttez le tout et mixez les petits pois et les oignons, avec l'huile d'olive, l'ail écrasé, le jus du citron vert, le wasabi et la crème de soja. 
Salez et poivrez.
Dans une petite casserole, faites chauffer 5 cl d'eau mélangée avec l'agar-agar. Laisser bouillir 1 minutes, en remuant. Ajoutez l'agar-agar gelifié au contenu du mixeur et mixez de nouveau pour bien homogéiniser.
Versez dans des verrines et laissez prendre au réfrigérateur au moins 2h00.



Une autre recette avec du wasabi ?















Makis véggies au concombre et wasabi, la recette est ICI

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires dans le formulaire ci-dessous. Les commentaires font vivre le blog et permettent aux autres lecteurs d'avoir accès aux questions ou réactions de chacun.
Cliquez sur "Commentaire", dans la bande gris foncé sous l'article. Le formulaire va s'ouvrir. Nul besoin d'avoir un compte blogger pour le faire, choissisez simplement la case "nom" ou "anonyme" dans le menu déroulant collé au mot "commentaire" de ce même formulaire. Et n'oubliez pas de cliquer la case "je ne suis pas un robot" au moment de publier votre commentaire. Merci à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci