dimanche 22 octobre 2017

Première publication en livre



Pas de recette aujourd'hui, mais un coup de projecteur, sur le début d'une belle aventure : la publication de quelques unes de mes recettes dans les premiers  livres de "Cuisineaz" chez M6 Editions.

Une chouette opportunité qui m'a été offerte, à moi et à quelques blogueuses culinaires  via le groupe participatif des "Toqués de Cuisine" animé par Dominique Rivron.
A l'origine, ce groupe émane de Cuisineaz, le célèbre site de recettes.
C'est un groupe d'échanges sur Facebook, ou des profesionnels, des blogueurs ou des amateurs de cuisine, échangent leurs recettes, leurs astuces. On se lance des défis, on s'informe sur les tendances du moment. Dominique par son expérience de "social média manager", nous donne des conseils bienveillants en matière de réseaux sociaux, et de tout ce qui touche de près ou de loin à nos blogs. Une mine d'or !
La confiance s'est vite installée, et j'y ai même lié des amitiés, en vrai ! D'ailleurs vous pouvez, vous aussi si vous le souhaitez rejoindre ce groupe, si l'échange et le partage en matière de recettes, vous intéresse.
Puis cet été, Dominique nous a proposé de participer à cette aventure : la collaboration à une nouvelle collection de livres de recettes.
Une joie pour moi, dont le blog n'a que 18 mois et un apprentissage en mode accéléré sur une façon de travailler. C'est super gratifiant de voir que son travail paie !



Le mercredi 18 octobre, sortaient donc en librairie, 4 petits livres : Les plats veggy, les plats de fêtes, le chocolat et les apéros.
D'ailleurs leur format est assez inédit, puisqu'il s'agit plus de fiches recettes à détacher que de livres. Ainsi, vous pouvez décrocher juste celles qui vous plaisent et les garder à portée de main. Plus pratique certainement que tous ces marque-pages que l'on conserve dans nos livres de cuisine. Enfin en tout cas, chez moi, ça déborde de toutes parts.
Je suis présente dans " Les plats veggy"  avec 5 recettes et dans "Les plats de fêtes" avec 3 recettes. Ces petits livres sont au prix de 9.90 € dans toutes les bonnes librairies.  


J'espère que l'aventure va se poursuivre, en tout cas, je continue mon petit bonhomme de chemin. En novembre, je serais dans la rubrique Ecolomiam de " l'Ecolomag", un journal d'écologie généraliste, que l'on trouve en abonnement et parfois distribué en magasin bio, comme la Vie Claire par exemple.

En décembre, vous pourrez me retrouver dans le magazine papier "Feminin bio".  

Je suis tellement ravie par ce qu'il arrive. Je touche peut-être du doigt l'idée que finalement, je pourrais réorienter ma carrière professionnelle, de manière peu académique. L'idée est pour moi, de pouvoir choisir le moment de sortir de ma filière, plutôt que de me faire jeter du système, parce que je serais devenue trop malade ou encombrante avec ma maladie.
Justement cette maladie est devenue une force ou une chance qui m'a obligé à rebondir. Je crois que je commence à vivre en paix avec elle ... ma colocataire.




N'hésitez pas à me laisser vos commentaires dans le formulaire ci-dessous. Les commentaires font vivre le blog et permettent aux autres lecteurs d'avoir accès aux questions ou réactions de chacun.
Cliquez sur "Commentaire", dans la bande gris foncé sous l'article. Le formulaire va s'ouvrir. Nul besoin d'avoir un compte blogger pour le faire, choissisez simplement la case "nom" ou "anonyme" dans le menu déroulant collé au mot "commentaire" de ce même formulaire.
Et n'oubliez pas de cliquer la case "je ne suis pas un robot" au moment de publier votre commentaire. Merci à vous ! 

13 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tout petit succès pour le moment, ou verra quand j'aurais mon propre livre...
      Mais c'est un bon début, je suis contente.
      Et toi de nouvelles publications ?
      Beau dimanche. Bizz.

      Supprimer
  2. Félicitations à vous !
    Que le succès soit toujours au RDV.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Super pour toi. Moi mon enthousiasme est bien descendu. Faute sur le nom de mon blog puis ce n'est pas ma photo qui est publiée sur celui des apéros. Quand on sait que les photos sont le point de départ d'une recette.... Question: j'ai contacté Fémininbio via leur site, facebook et via les contact du magazine mais pas de nouvelles. Cela fait très longtemps et je les relance. Tu as un mail en particulier? Peux-tu me le communiquer? Par avance merci. Bonne nuit. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Super! Félicitations!!! et merci pour toutes tes recettes, qui sont toujours géniales! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, c'est gentil tous ces encouragements.
      Bonne journée.

      Supprimer
  5. Quelle belle aventure ! Félicitations et merci tout plein pour votre travail et vos partages ;)
    Belle soirée ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est un plaisir pour moi de pouvoir partager tout cela avec vous.
      Bonne soirée.
      @Bientôt.

      Supprimer
  6. Félicitations, j'ai hâte de recevoir le mien...
    j'ai pris le temps de me balader sur votre blog et j'ai fait une agréable promenade tout en gourmandise.
    Etant comme vous atteinte de polyartrite, je fais le maximum pour me soigner par l'assiette.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci c'est gentil. Vous faîtes aussi des Toqués de Cuisine ? Sous quel nom ?
      Je viens de voir votre profil blogger, et je vois que vous êtes de l'Aigle. Rigolo, je suis née à Argentan, j'y ai aussi un peu habité. Cela commence à faire quelques points communs.
      @Bientôt alors.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci