jeudi 1 juin 2017

Spring shot aux fruits rouges

[Recette végétalienne]



C'est une recette que j'ai trouvé dans le dernier magazine papier de "Slowy Veggie", je l'ai un poil adapté, 3 fois rien pour écouler mes fruits rouges du jardin.
D'ailleurs, c'est cette version, que j'ai présenté à la dégustation, lors d'une animation pour la dernière Foire de Poitiers. 
C'est un cocktail très rafraîchissant, qui a eu beaucoup de succès auprès des hommes, car peu sucré.
Je ne suis pas un homme, ou alors, je vous cache des choses... Mais j'ai beaucoup aimé. Je trouve cela très désaltérant, et orignal, cette association concombre/fruits rouges. 

Voici donc la recette de ce Spring shot, qui veut littéralement dire "coup, dans le sens verre, de printemps". 

Dans cette recette, j'utilise de la poudre de baie d'açaï.
Les baies d'açaï sont originaires du Brésil, et sont le fruit du palmier pinot ou waïssaï qui peut mesurer jusqu'à 20 mètres. Le fruit ressemble à une myrtille de couleur pourpre.

Extrêmement riches en anti-oxydants, ce qui aide à lutter contre le stress oxydatif (le vieillissement accéléré de notre organisme) lié aux radicaux libres. 
Elles contiennent des omégas 3 et 6, des vitamines A, B1, B2, C et surtout de la vitamine E. Du calcium, du phosphore, du fer et du potassium, ainsi que 19 acides aminés et des fibres.

De récentes études ont mis en avant que l'açaï favoriserait la production et la régénération de nos cellules souches. Plus, nous produisons de cellules souches, plus grande est notre capacité de cicatrisation et de régénération. 

Sa consommation est intéressante en cas de grande fatigue, ces petites baies soutiennent aussi considérablement le système immunitaire.
Il fut un temps, et ce n'est pas vieux, où c'était devenu l'aliment miracle, nouvelle fontaine de Jouvence pour les Américains (ah, c'est Ricains !). Cette baie, vue par leurs yeux mercantiles, avait le pouvoir de vous faire rajeûnir et maigrir, rien que ça !


🌿 Ingrédients pour 2 grands verres :
  • 200 g de fraises lavées et équeuttées
  • 1 poignée de framboise
  • 1 poignée de cerises dénoyautées
  • 1/4 de concombre  coupé en tronçons
  • 5 cl d'eau de coco
  • 1 CAC de poudre de baies d'açaï (ici Purasana)
  • Des glaçons

🌿 Préparation :
Mixez tous les ingrédients dans le bol de votre blender, jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Pour une texture plus fluide, vous pouvez utiliser un extracteur ou une centrifugeuse.
Servez bien frais avec de la glace.




Envie d'une autre recette avec des baies d'açaï ?




N'hésitez pas à me laisser vos commentaires dans le formulaire ci-dessous. Les commentaires font vivre le blog et permettent aux autres lecteurs d'avoir accès aux questions ou réactions de chacun.
Cliquez sur "Commentaire", dans la bande gris foncé sous l'article. Le formulaire va s'ouvrir. Nul besoin d'avoir un compte blogger pour le faire, choissisez simplement la case "nom" ou "anonyme" dans le menu déroulant collé au mot "commentaire" de ce même formulaire.  Et n'oubliez pas de cliquer la case "je ne suis pas un robot" au moment de publier votre commentaire. Merci à vous

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci