vendredi 2 septembre 2016

Coiffeur Hair zen

Bonne adresse inside



Cela fait un bon moment que je voulais vous parler de mon salon de coiffure. Le temps a passé et j'ai un peu oublié, puis au milieu de l'été, je me suis dis que ce n'était pas tout à fait le moment.
Mais là, maintenant à la rentrée, c'est juste le bon timing ! Enfin, pour ma part. J'ai grandement besoin d'y aller. Ce bel été chaud et ensoleillé, les sessions piscine ont mis ma crinière à rude épreuve. Mes cheveux sont tout secs et quelque peu décolorés. De lionne (même si je ne suis pas blonde), je suis passée à queue de vache !
Et pour remédier à ça, j'ai trouvé un salon qui me convient parfaitement, le salon Hair Zen à Châtellerault (86) (Tant pis pour ceux qui n'habitent pas le département, mais les provinciaux, ont aussi le droit à leur bonnes adresses !).

C'est un salon pas tout à fait ordinaire, car sans être estampillé bio, il n'en est pas moins écologique.  
Lorsque vous passez la porte, la première chose de surprenante, c'est qu'il n'y a pas d'odeur forte, ni d'ammoniaque ou de chose qui pique le nez.
Ensuite, la décoration et le mobilier sont très sobres. Rien de clinquant et de tape à l'oeil, une partie du mobilier a même été recyclé et customisé. On se croirait presque chez une amie coiffeuse qui vous reçoit dans son salon.
Et j'imagine que, c'est ce qu'il y a de rassurant pour la clientèle. Vous ne rentrez pas dans un temple zen, archi bobo, il n'y a même pas, de petit musique de relaxation ;-)
C'est en somme un salon de coiffure pour tout le monde et pas seulement pour une élite.
Le crédo de la créatrice de ce lieu, Sévérine Faulcon, est de faire de cette activité à l'originie très polluante, un salon de coiffure exemplaire et respectueux des clients, des employés et de l'environnement.

On y utilise évidemment des produits naturels et sans ammoniaque, mais la démarche est aussi d'économiser l'eau, en faisant moins de machines pour laver les serviettes de toilette, car elles sont ultra compactes.
Ces serviettes de toilette en fibres de bambou sont super absorbantes et limitent aussi l'utilisation du sèche-cheveux et elles sèchent aussi très vite. C'est bien pour vos cheveux, c'est bien pour la consommation éléctrique !

L'idée est aussi de faire moins de déchets, mais là, même si la maîtresse des lieux fourmille encore d'idées à ce sujet, la réglementation en vigueur, la freine des 4 fers et lui interdit d'ouvrir un bar à shampooings où les clients pourraient remplir leurs anciens contenants... Cela ne serait pas hygiénique !



Ce salon a été labellisé 3 étoiles "Développement durable, mon coiffeur s'engage" et récompensé par la Région Poitou-Charentes par le Trophée de la croissance verte avec un prix spécial «Coup de coeur du jury» en 2011.

Côté coiffure, nous sommes pas dans l'ultra-tendance, mais pas dans le ringard non plus, je vous rassure. J'ai apprécié les conseils d'Olga qui a su me proposer un plan de bataille pour sauver ma chevelure après quelques années de coiffeur traditionnel, d'autant qu'au début de mon traitement sous Méthotréxate (une chimio) mes cheveux avaient eu un coup de mou.  
Les coupes vieillissent très bien dans le temps et la coloration, certes proche de ma couleur naturelle, ne produit pas de phénomène de racines prononcées. 

Côté prix, la facture est très correcte, pour un forfait coupe, couleur, brushing sur mes cheveux longs et épais, je paie 58 €, et pour ce prix, on profite des larges fauteuils de massage des bacs, ainsi que d'un petit massage du cuir chevelu.
Alors pourquoi aller ailleurs ?

Le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est que le corps gras utilisé pour éviter les tâches de teinture sur le pourtour du cuir chevelu, n'est en autre que de la crème Nivéa, et que cette dernière n'est pas sans reproche (voir ICI).
Mais promis, des progrès seront faits à ce sujet, et elle sera remplacée, sans doute par de l'huile de coco... A l'heure qu'il est, c'est peut-être déjà le cas ! 
D'ailleurs, il faut que je prenne RDV ! 




32 rue Pierre Pleignard
86100 Châtellerault
05 49 21 36 15

 Et aussi

32 rue de Pierre
Centre Commercial Carrefour
79000 Niort
05 49 17 39 89


Horaires
lundi : de 14h à 18h
Du mardi au vendredi: de 9h à 19h00 - sans interruption
Samedi : de 9h à 18h 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci