mercredi 30 mars 2016

Les Pias Pias


Bonne adresse inside !



Samedi dernier, j'avais RDV avec une amie, pour un atelier chez "Les Pias Pias".


A l'origine des "Pias Pias", il y a Vanessa qui a créé, il y a peu, un espace dédié aux loisirs créatifs.
Si son activité est récente, son expérience ne l'est pas... C'est une touche à tout,  qui bricole, restaure, créé de multiples objets.

Son univers est sobre et très poétique. Mais si voulez réaliser un objet totalement excentrique et hyper coloré, elle vous suivra et mettra ses compétences et son savoir faire à votre disposition.

Avec elle, tout est très simple et pourtant la qualité des réalisations reste très professionnelle.

Nous avons été reçues dans un joli petit atelier, décoré des créations qu'elle propose de vous faire réaliser.
La maîtresse des lieux sait vous mettre à l'aise et détend toute suite l'atmosphère en nous offrant du thé. Les explications suivent : Aucune inquiétude, si nos compétences sont limitées ou que mes mains ne suivent pas (cochonneries de maladie !), elle sera là pour nous accompagner.

Nous voilà donc parties pour un atelier "Bulles", où il était question de créer des savons à base de glycérine avec la technique du "Melt and Pour". Ce terme anglais se traduit littéralement par "fondre et verser". 

Nous avons donc pu les customiser à notre convenance avec des mélanges d'huiles essentielles ou végétales, des épices et des inclusions de thé ou de loofa.
Des moules classiques ou originaux étaient là pour stimuler notre imagination.
Mais le plus intéressant à mon sens, c'est lorsque nous avons abordé la partie présentation et emballage de nos créations savonneuses.
Nous avons mis un grand bazar dans cet atelier, nous sommes retrouvées à faire des supports en bois flotté, du cartonnage pour réaliser des boites de toutes pièces, des pompons avec une drôle de machine,...
Nous avons déballé des kilomètres de rubans multicolores, des papiers de toutes textures, des pelotes de laine en quantité, du raphia,...
Un paradis pour les petites mains créatives !

Donc, en plus des savons, nous avons donc eu, la joie d'avoir une initiation à plusieurs techniques de loisirs créatifs.

Car la Piapiateuse possède plus d'une corde à son arc, elle peut vous enseigner aussi : le cartonnage, la carterie, le pliage, les origamis, la restauration de meubles, le stamp à froid sur tissu ou cuir, la création de bijoux ou le upcycling. 
Tout ou presque est réalisable chez elle, pour preuve sa devise " Ce qui n'existe pas encore, est entre vos mains !".  

La cerise sur le gâteau, c'est que pratiquement tous les accessoires ou ingrédients qu'elle utilise sont bio ou naturels (jusqu'à l'encre de ses sacs en papier composée d'algue ou d'encre de sèche) et de fabrication française dans la mesure du possible.

Nous avons passé un agréable moment, Vanessa n'est pas avare de son temps. Nous avons largement débordé sur notre planning, tant, elle a de choses à partager. Nous sommes, très loin des ateliers proposés par les "Cultura" et autres "Rougié & Plé". Ici nous sommes en petit comité, l'ambiance y est chaleureuse, rien n'est vraiment défini à l'avance, ni stéréotypé. 



Les Pias Pias sont situés à St Georges Lès Baillargeaux tout près de Poitiers.
Je vous laisse les suivre sur facebook et sur le site internet qui ouvrira sous peu, et qui vous expliquera tout !

Les Pias Pias proposent aussi, des ateliers créatifs sur RDV ou à domicile, la création de décoration pour vos événements, la réalisation de faire-parts et invitations, la restauration et la customisation de votre mobilier ou l'accompagnement personnalisé de projet DIY.  






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci