Tests produits

Jus de cranberry 

[Article en partenariat avec Ocean Spray]



Dernièrement Ocean Spray m'a proposé de tester une partie de leur gamme de jus de cranberry et de décrire ce que j’en pensais. C'est la première fois que je tente ce genre d'expérience ...

Je connaissais déjà bien le jus de Cranberry light Ocean Spray et du coup,  j'ai eu l'occasion de tester en plus le jus de Cranberry/Myrtilles et le Classique.


Après ce test, ma préférence va toujours pour le Cranberry light, moins sucré au goût (et dans les faits, 20 kcal pour un verre) et surtout j'aime son goût acidulé, propre aux cranberries.

Les versions “classique” et “myrtille” sont très fruitées en goût, et assez sucrées. Je les trouve idéales pour ajouter à un cocktail, ou sucrer éventuellement un smoothie
D'ailleurs sur leur site, ils ont une rubrique "recettes" avec ce genre d'idées.

Savez-vous que la cranberry est un petit fruit santé, et même un superfood ?

L'utilisation médicinale et culinaire des baies de cranberry (canneberge en français)débute chez les Amérindiens, qui nommaient la plante atoka. Ils l'utilisaient en poudre désinfectante et cicatrisante. Ils avaient aussi découvert ses propriétés désinfectantes des voies urinaires.
Les Européens découvrirent les baies de cranberries lors de leur arrivée aux Amériques. Riche en vitamine C, elle était  utilisée pour lutter contre le scorbut, à bord des navires qui traversaient l'Atlantique.
Dès le XIXe siècle, des botanistes anglais et américains se lancèrent dans la culture de la cranberry. A partir de 1920, aux Etats-Unis, elle fut prescrite par les médecins, pour lutter contre les infections urinaires.
Aujourd'hui, les Etats-Unis et le Canada sont les premiers producteurs mondiaux de cranberries.
Les principes actifs de la cranberry ne furent cependant étudiés que dans les années 1980.
Sa première des vertus médicinales est son effet préventif et/ou curatif dans les cas de cystites.
Elle aide à empêcher les bactéries et les germes responsables des infections urinaires (comme l'echerichia coli, par exemple) de “s’accrocher”.
En effet, les cranberries contiennent des proanthocyanidines, qui ont le pouvoir de « tapisser » fortement les muqueuses, comme un adhésif, empêchant ainsi, les bactéries pathogènes de s'y fixer.
Certains médecins conseillent donc aux femmes sujettent aux infections urinaires de consommer 1 à 2 verres par jour de jus de cranberry.
C'est d'ailleurs comme cela, il y a quelques années que je me suis intéressée à ce produit.

  
La cranberry renferme différents types de flavonoïdes, de puissants antioxydants, qui sont des agents protecteurs : ce sont les vitamines C, E, provitamine A, le sélénium, zinc. Ils combattent les radicaux libres, causes de vieillissement biologique.  La cranberry compte 9584 unités ORAC ( c'est un indice qui permet de calculer la capacité anti-oxydante d'un aliment) pour 100 g, bien plus que  les myrtilles (2400), les fraises (1540) ou les oranges (750).


Voici les 3 versions de jus de Cranberry Ocean Spray que j'ai essayé, light, myrtille et classique.


N'hésitez pas à me laisser vos commentaires dans le formulaire ci-dessous. Les commentaires font vivre le blog et permettent aux autres lecteurs d'avoir accès aux questions ou réactions de chacun. Cliquez sur "Commentaire", dans la bande gris foncé sous l'article. Le formulaire va s'ouvrir. Nul besoin d'avoir un compte blogger pour le faire, choissisez simplement la case "nom" ou "anonyme" dans le menu déroulant collé au mot "commentaire" de ce même formulaire. Et n'oubliez pas de cliquer la case "je ne suis pas un robot" au moment de publier votre commentaire. Merci à vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci